Notre Histoire

Les promoteurs de COFINA réunis autour d’idéaux communs, pouvant se résumer en la lutte contre l’exclusion sur le continent, professionnels de la Finance et du Conseil ont décidé de mutualiser leurs compétences et de créer une Institution Panafricaine d’Epargne et de Crédit pour les PME et les particuliers.

Ainsi, le 2 Avril 2009, le conseil des promoteurs de COFINA décide de la création du Groupe Compagnie Africaine de Crédit, dont l’objectif est d’offrir des services financiers de proximité à des particuliers et des PME exclus des circuits financiers traditionnels.
Les Années 2009 et 2010 ont été consacrées à la définition du modèle opérationnel et économique du Groupe, élaboré pour soutenir la vision des promoteurs.
L’année 2011 a été dédiée à l’identification des ressources humaines, financières et matérielles nécessaires à la réalisation d’un projet d’une telle envergure afin de les intégrer progressivement au sein du groupe.

Les pionniers de l’histoire originaires de pas moins de 12 pays du continent ont ainsi participé à la réalisation d’un rêve, celui de créer le ‘modèle panafricain de la finance inclusive’ afin de relever ensemble le défi de l’émergence du continent africain.

Cinq années après l’ouverture de la 1ère filiale en Guinée, le Groupe est présent au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Mali, au Congo et au Burkina Faso.
La France est la 8ème destination choisie par le Groupe.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre
newsletter et recevez
nos dernières offres et actualités.
cofina senegal
S’inscrire
maintenant
cofina