Depuis plus de 50 ans, l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques(OCDE) promeut des politiques qui ambitionnent d’améliorer le bienêtre économique et social partout dans le monde. L’OCDE collecte, analyse et procède à des recommandations à destination des politiques visant l’amélioration de la vie de tous. Pour ce faire, l’OCDE travaille avec les gouvernements afin de comprendre quel est le moteur du changement économique, social et environnemental.
Suite aux recommandations émanant du G20 de septembre 2013, l’OCDE initie un projet d’envergure visant la facilitation des investissements à long terme par des investisseurs institutionnels (fonds de pension, compagnies d’assurance et fonds souverains) travaillant à pallier les obstacles réglementaires potentiels et les défaillances des marchés.
L’OCDE mutualise au sein d’un réseau formel, des investisseurs institutionnels et d’ investissements à long terme susceptibles de répondre à des objectifs ambitieux d’amélioration des économies mondiales par le développement d’approches différenciées des investissements.
Les membres du réseau sont donc invités à soutenir les travaux sur la contribution des investisseurs institutionnels à la croissance et au développement et sur toutes les questions d’ investissements à long terme.
COFINA est ainsi reconnue officiellement par l’une des plus importantes instances internationales comme un acteur efficient du développement des économies Africaines et renforce sa crédibilité sur la scène internationale.
Pour plus d’informations : www.oecd.org/finance/lti