« Voix Des Jeunes » (VDJ), le concours qui porte la voix des solutions, sort des frontières du Sénégal pour la conquête de la Guinée et de la Côte d’ivoire.

VDJ réunit les étudiants des universités et des grandes écoles aussi bien publiques que privées autour d’une grande compétition télévisée axée sur la recherche et la promotion de solutions novatrices permettant de faire face aux défis sociaux du continent.

Pour sa première édition en Côte d’ivoire, lancée le 19 août 2016, VDJ a choisit Jean-Luc KONAN comme parrain.

Ce parrainage a pour but de former et préparer les participants à la grande finale.

C’est dans ce cadre que le samedi 28 novembre dernier, Jean-Luc Konan a reçu, le temps d’un brunch, ses filleuls dans les locaux du Groupe Cofina à Abidjan. Une occasion pour lui d’apprendre à connaître chacun d’eux et d’en savoir plus sur leurs attentes.

C’est dans une ambiance décontractée que filleuls et parrain ont échangé sur des sujets variés en rapport avec l’engagement social, le développement personnel et la motivation. Les jeunes innovateurs ont profité de l’occasion pour prendre des conseils auprès de leur parrain qui n’a pas manqué de leur livrer quelques tips sur l’état d’esprit à avoir pour réussir ses projets, tout en les incitant à promouvoir la culture de la « méritocratie » qui consiste à valoriser les performances et les compétences personnelles. En effet, pour le parrain, « le développement de l’Afrique passe nécessairement par l’engagement de la jeunesse dans le social et la promotion du Made In Africa »

C’est galvanisés et déterminés que les champions de Voix des Jeunes sont ressortis de cette rencontre.

cofina côte d'ivoire

cofina côte d'ivoire

cofina côte d'ivoire

cofina côte d'ivoire

cofina côte d'ivoire

cofina côte d'ivoire